Les Akitas et Shibas du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marley vous dit bonjour

Aller en bas 
+2
JessyJaz
noubi
6 participants
AuteurMessage
noubi

noubi


Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Ven 20 Déc - 1:20

J'espère que je suis au bon endroit en créant ce post, car j'ai mal fait la première fois  Mad 
Je m'appelle Georgette, et je vous présente Marley né le 10/12/2011, il vient d'avoir 2 ans
C'est un Akita Inu avec de l'Américain, m'a t-on dit.
C'est vrai, que si on regarde une photo d'un Inu, et bien Marley est un peu différent.
C'est mon gros bébé de 42kg, qui fait partie à part entière de notre famille  cheers 
Nous sommes 4 à la maison, 2 enfants Ados et mon homme.
Je suis allée chercher Marley chez un particulier tout simplement.
Donc pas de lignée ou quoi que ce soit.
J'ai vu ses parents qui étaient en bonne santé ainsi que ses 5 frères et soeurs (puisque j'étais la première à choisir mon loup)
Voici 2 photos pour ses 2 ans  I love you 
Marley vous dit bonjour 2013-128
Marley vous dit bonjour 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
JessyJaz

JessyJaz


Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 35
Localisation : Nouméa

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Ven 20 Déc - 2:30

Re bienvenue  lol! 

En effet Marley tire sur l'américain  Smile 
En tout cas il a vraiment une bonne bouille cet ours  I love you  et il a l'air très sérieux  Very Happy 

Ici en Nouvelle-Calédonie je ne crois qu'il y ai des Inus, il y a des AA et des Shibas (5 seulement je crois) mais pour les AI je ne crois pas, les professionnels nous le dirons  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
noubi

noubi


Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Ven 20 Déc - 2:52

Merci beaucoup pour ton message.
Ici il est 22h42 et je ne m'attendais pas à une réponse  Wink 
Pour Mon Marley, il fait le "sérieux" mais c'est un gros nounours à la maison. Maintenant en balade, il fait tellement fier et donne cette impression aussi. Mais il a son caractère, depuis ses 14 mois, il a sélectionné les personnes qui peuvent l'approcher, les autres, fini, je dois faire attention, car certaines personnes veulent absolument approcher alors que je leur dis non. CARACTERE D'AKITA quoi !!!
J'ai plein de choses à raconter et beaucoup à vous lire ...
Je mettrai sur le post "photos" celles de l'évolution de Marley - petit jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite de passer une bonne journée.
A plus tard ... Je vais au lit car demain je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ludsyga
assistant admin
Ludsyga


Messages : 7577
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : Dumbéa

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Ven 20 Déc - 15:15

Bienvenue !!! Il est MAGNIFIQUE cet ours ! En effet le caractère qui se corse à l'adolescence c'est les hormones  Rolling Eyes  d'ailleurs je te conseille vivement de le faire stériliser au plus vite pour qu'il reprenne un caractère plus cool, sinon il va devenir de plus en plus difficile à gérer surtout par rapport aux autres chiens... Si vous ne l'avez pas pris pour reproduire, mieux vaut ne pas le laisser entier au risque qu'il devienne frustré de ne pas pouvoir assouvir ses désirs, alors que ce qu'il ne connait pas ne peut pas lui manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/002075
noubi

noubi


Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Sam 21 Déc - 20:10

J'ai bien peur que 2 ans soit trop tard ...
Cela va me prendre un peu de temps pour vous faire connaitre Marley vu qu'il a 2 ans déjà, que j'ai quelques photos à vous montrer et qu'il a des anecdotes à vous raconter.
Bref, pour la castration, notre véto avait programmé cette intervention en aout 2012 (à 8 mois)
Patatra ce mois d'aout, Marley en voulant attraper des oiseaux, retombe dans un trou de terre...
RUPTURE des ligaments croisés !!!  
Grosse opération en septembre, ré éducation 3 mois, convalescence ....
Finalement, au printemps de cette année, le véto propose la castration chimique ( 1 injection tous les 6 mois ) vu qu'il avait presque 18 mois, elle m'a conseillé cette solution.
Maintenant, c'est pas que c'est couteux, enfin 140 euros par an !!, mais j'aurais préfèré la castration normal, c'est fait et on en parle plus ...
Un chose que je voulais faire après les fètes de fin d'année, à savoir si 2 ans c'est réellement trop vieux pour ce genre d'intervention.
C'est pas évident ce décalage horaire, mais vu que je vais etre en congé entre les 2 fetes, j'espère pouvoir découvrir tous vos post et vous lire toutes et tous.
A plus tard ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludsyga
assistant admin
Ludsyga


Messages : 7577
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : Dumbéa

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Dim 22 Déc - 2:54

Ah merde ! Décidément ils sont souvent atteint de rupture des ligaments nos pauvres loulous...  Sad  Je sais ce que c'est, j'en ai eu deux opérés et plusieurs de leurs descendants prédisposés, depuis je fais un dépistage systématique pour tenter de déceler ceux qui pourraient transmettre cette fragilité. Par contre pour la castration c'est JAMAIS trop tard : à la clinique où je travaille on en opère souvent des vieux de 8-10 ans car ils sont atteints d'un cancer de la prostate, et la castration est le seul moyen d'enlever la tumeur... Je fais toujours castrer mes reproducteurs vers 5-6 ans pour les mettre "à la retraite" car en quelques mois leur comportement s'adoucit de manière flagrante : les femelles ne les intéressent plus, ils ne fuguent plus, ne cherchent plus la bagarre avec les autres mâles, restent plus tranquilles à la maison et sont globalement plus dociles et obéissants. Par contre ils ont aussi tendance à grossir donc il faut faire attention à leur régime et a bien les balader pour les garder musclés et sveltes, surtout s'ils ont les genoux fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/002075
SYLVIE

SYLVIE


Messages : 856
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 59
Localisation : YAHOUE

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Lun 23 Déc - 15:09

JessyJaz a écrit:

Ici en Nouvelle-Calédonie je ne crois qu'il y ai des Inus,

En fait si il y a un Inu sur le Mont-Dore ( mais pas vu personnellement ).

Bonjour à Marley !
Revenir en haut Aller en bas
noubi

noubi


Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Mar 31 Déc - 20:22

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014, gros bisous de mon gros ... rendeer 
Marley vous dit bonjour Marley30
Revenir en haut Aller en bas
Ludsyga
assistant admin
Ludsyga


Messages : 7577
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : Dumbéa

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Mer 1 Jan - 2:27

Merci !! Très bonne année à Marley et toi !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/002075
Enzotiss

Enzotiss


Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 44
Localisation : DUMBEA

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Mer 1 Jan - 2:49

Meilleurs vœux à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
JessyJaz

JessyJaz


Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 35
Localisation : Nouméa

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Mer 1 Jan - 5:13

Bonne année à vous  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1975
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45
Localisation : Noumea Nlle Calédonie

Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1Mer 1 Jan - 11:06

merci et meilleurs vœux à vous aussi!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cpanel.lesakitasetshibasdupacifique.comcifique.comcifique
Contenu sponsorisé





Marley vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Marley vous dit bonjour   Marley vous dit bonjour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marley vous dit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour du sud de la France
» Bonjour a tous!!!
» Bonjour à tous ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akitas et Shibas du Pacifique  :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: