Les Akitas et Shibas du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ancien standard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toulouzienne83

toulouzienne83


Messages : 367
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénée

ancien standard Empty
MessageSujet: ancien standard   ancien standard Icon_minitime1Mar 20 Mar - 15:15

Bonjour tt le monde,
je discutais tt a l'heure avec une jeune éleveuse d'AI qui me disait avoir récemment fait stériliser un de ses males car sont type en tête fait parti de l'ancien type. Par curiosité et pour mon information personnelle je suis ai demandé si elle voulais bien me montrer des photos de son chien dit ancien type et de se que l'on demandait au jour d'aujourd'hui en expo...! elle m'a également montré et expliqué les différences (certaine que j'avais du mal a bien voir).

Et du coup je serais curieuse de voir l'ancien type de l'AA... si quelqu'un avait des photos et/ou l'ancien standard?! pour voir un peu les différences morphologiques qu'il y a au jour d'aujourd'hui... et si avec du "vieux" on pouvait faire du "neuf" ou si on était obligé de stériliser et de "racheter" des chiens du nouveau type...?!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ocegwen

Ocegwen


Messages : 425
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : hemisphère nord

ancien standard Empty
MessageSujet: Re: ancien standard   ancien standard Icon_minitime1Mar 20 Mar - 17:28

je pense pas qu'il y est d'ancien type mais en europe avant 2000 il existait l'akita avec 2 type differents le japonais et l'americain.
Selon les juges ils preferaient l'americain ou le japonais.
Mais maintenant si tu as un japonais avec un masque noir et des couleurs autres que blanc,roux,bringé ,trop de puissance corp et tête effectivement le chien n'est pas dans la bonne race lol!
Pour la petite histoire en 2007 ,je fais l'expo de Monaco.
Je regarde au catalogue y'avait 1 AA ,je parts donc à sa recherche et en croise 1 enfin je croyais Wink
La proprio me dit que c'est un AI ???mais que generalement le type de son chien ne passe pas.
Après j'ai trouvé mon AA c'était le beau Zorro .
Enfin voilà pour illustrer qu'il peut avoir certains quouacs.
Autre infon les AI sont reconnu depuis très peu de temps à la cruft avant pour les anglais y'avait que les AA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-bakita.com
sylvie13




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

ancien standard Empty
MessageSujet: Re: ancien standard   ancien standard Icon_minitime1Mar 20 Mar - 22:21

morphologiquement l'ancien type d'inu (années 80/90) était beaucoup plus lourd avec des poitrines très puissantes.........plus grand et plus massif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien standard Empty
MessageSujet: Re: ancien standard   ancien standard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard de l'Akita Americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akitas et Shibas du Pacifique  :: L'Akita Americain :: Histoire et origine de l'akita-
Sauter vers: