Les Akitas et Shibas du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Haiku le shiba inu de Paris

Aller en bas 
+5
sylvie13
SYLVIE
Dani
Ocegwen
maudf
9 participants
AuteurMessage
maudf




Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2011

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mar 13 Mar - 0:54

Bonjour tout le monde!

Alors voila, je me présente avec un peu de retard! Embarassed

Je m'appelle Maud et je suis l'heureuse propriétaire de Haiku "Globe Trotteur de Ludsyga" ! J'ai passé 4 mois (octobre à fin janvier) à Nouméa avec mon copain, et ma route a croisé celle de Gladys et de son élevage. Je connaissais déjà le shiba inu mais j avais besoin de plus d informations sur la race, et la en arrivant chez Gladys, petit Haiku était la et pas encore réservé! Ni une, ni deux, on l'a réservé! C'était le destin, il est né 3 jours avant notre arrivée et était prêt à partir quand on partait..C'était une grande décision vu qu'on savait qu on allait rentrer à Paris et qu il allait devoir faire un long voyage en soute...
On l a donc eu 1 mois et demi à Noumea, et après hop dans l'avion! Il a très bien supporté le vol, l'arrivée a été un peu dur au début, vu qu'il faisait -10° à Paris, il avait très froid, mal au pattes avec le sel de déneigement... Et puis on a fait attention, a ne pas faire de ballade trop longues pour qu il évite de geler Wink
Sa fourrure s est bien développé, on a mis du solipat sur ses coussinets pour les solidifier et ça a super bien marché!
Monsieur a maintenant 5 mois et a vraiment le caractère d'un chat! C'est incroyable, très calme dans le studio (hormis ses petits moments de folie) et dehors très vif, il n'aime pas se coller à nous, il est très indépendant, adore jouer avec sa souris... Il est formidable, toujours gentil avec ses congénères, et adore les enfants! Bon la période d'adolescence va pas tarder à arriver, on verra bien...
Je compte faire de l'agility une fois que sa croissance sera terminé, en attendant je le fais sauter sur les bancs de la ville et les murets , il ADORE ca, un vrai chien de cirque! On a fait un mois de dressage à Nouméa avec Aline et je continue quotidiennement les exercices! Je vous mettrai une petite vidéo avec les différents tours qu il sait faire! Vous avez déjà les photos les plus récentes grace à Gladys " Ludsyga" !
Voila je pense avoir fait le tour!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ocegwen

Ocegwen


Messages : 425
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : hemisphère nord

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mar 13 Mar - 1:18

Bienvenue Smile
Rien ne t'empêche de commencer l'agility sauf que les sauts c'est barre pas terre juste associer un mouvement à un obstacle.
Et tous ce fait très peu de temps;l'akita est très très intelligent çà sert à rien de refaire 3 fois la même chose.
Le plus dure va être de trouver un club qui accepte de faire travailler differement des methodes classsiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-bakita.com
Dani

Dani


Messages : 846
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 50
Localisation : DUMBEA

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mar 13 Mar - 1:58

Hello, super d'"avoir des news du petit Haïku
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE

SYLVIE


Messages : 856
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 59
Localisation : YAHOUE

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mar 13 Mar - 2:05

Plein de plaisir pour vous 3 !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie13




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mer 14 Mar - 11:57

bienvenue !

+ 1 avec ocegwen l'agility ça se débute le + tôt possible avec des jouets cachés dans le tunnel ou la chaussette, des croquettes disposées dans le slalom !

à l'école du chiot souvent il y a de mini obstacles "de courage" qui permettent de se familiariser avec les passerelle autres balançoires ! apprendre à les obstacles un par un à un chien de taille adulte est contraignant et peu amusant alors qu'avec un chiot ce n'est que du bonheur ! crois en une monitrice d'agility depuis 2001........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludsyga
assistant admin
Ludsyga


Messages : 7577
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : Dumbéa

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mer 14 Mar - 15:37

Excellent !!! Mon petit Haïku en direct ! cheers Voici le lien vers la vidéo que tu m'as envoyée où il saute les bancs, elle est trop bien : http://vimeo.com/36549443 ! Basketball Et voilà quelques photos de notre petit parisien : I love you

Haiku le shiba inu de Paris 2012-377 Haiku le shiba inu de Paris 2012-378 Haiku le shiba inu de Paris 2012-379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/002075
Admin
Admin
Admin


Messages : 1975
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45
Localisation : Noumea Nlle Calédonie

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Mer 14 Mar - 22:56

Bienvenue sur le forum! Génial d'avoir des nouvelles de petit loulou!! La video est vraiment super!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cpanel.lesakitasetshibasdupacifique.comcifique.comcifique
cynthouch

cynthouch


Messages : 85
Date d'inscription : 11/02/2012

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Ven 16 Mar - 21:08

bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fast.and.furious.over-blog.com/
Shiba_du_sud

Shiba_du_sud


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : région lyonnaise

Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1Lun 19 Mar - 18:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba-inu.du.sud.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Haiku le shiba inu de Paris Empty
MessageSujet: Re: Haiku le shiba inu de Paris   Haiku le shiba inu de Paris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Haiku le shiba inu de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un SHIBA ?
» Histoire et oprigine du Shiba Inu
» Rencontre Akita Américain - Shiba Inu du 24 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akitas et Shibas du Pacifique  :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: