Les Akitas et Shibas du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Akitas et Shibas du Pacifique

Forum de partage entre passionnés de l'akita et du shiba...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Indya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexane.hll

alexane.hll


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Ile de france

Indya Empty
MessageSujet: Indya   Indya Icon_minitime1Sam 12 Oct - 22:01

Indya 13751611

Hello tout le monde, je vous avais écris cette été, ayant comme projet de prendre un akita américain.
Et là voici, notre petite Indya ! cheers
Nous sommes allé la choisir dans l'élevage "Haras des Pierres de Lune" et nous allons la chercher dans deux semaines bounce 
Elle était assise derrière ses frères et soeurs et nous écoutait parler avec l'éleveuse, trooop mignonne ! Elle a l'air d'aimer mordre, quand nous l'avons posé par terre elle s'est attaqué au lacets de mon copain, et moi, elle m'a d'abord mordillé puis mordu le doigt ! affraid Lol

J'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup d'informations concernant l'éducation, etc, que nous prendrons le temps de lire avec mon copain. Mais si vous avez quelques conseils pour le début..

- Comment la transporter dans la voiture en allant la chercher (sachant que nous avons 2h de route)
- Le panier taille adulte que nous lui avons acheté lui ira au début ou faut-il un panier taille chiot ?
- Peut-on la laisser dans le jardin lors de nos absences ? Un parc en grillage n'est-il pas mieux ?

Tout les conseils sont bon à prendre, nous voulons qu'elle soit heureuse dès son arrivée !!! Smile 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1975
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45
Localisation : Noumea Nlle Calédonie

Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1Mar 15 Oct - 12:12

Elle a l'air chou ta puce!!! Je reviens un peu plus tard avec quelques conseils; là je suis à fond! Mais promis on t'oublie pas!!!Wink A très vite!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cpanel.lesakitasetshibasdupacifique.comcifique.comcifique
JessyJaz

JessyJaz


Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 35
Localisation : Nouméa

Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1Mar 15 Oct - 12:46

Coucou Smile

Nous pour ce qui est de notre louloute nous la mettons dans la voiture et baissons les sièges arrière pour qu'elle est toute la place, mais comme elle sera toute petite le mieux est peut être que quelqu'un reste avec elle sur les siège arrière qu'elle ne soit pas toute seule pour ce premier trajer avec vous.
Pour le panier en général je crois que les Akitas ne sont pas très panier moi elle n'y va que pour manger et préfère dormir en hauteur sur le canapé de dehors Smile
Pour le jardin s'il est bien clôturer il n'y a pas de soucis, le mieux et que vous soyez avec elle au moins les deux premiers jours (la notre a dormi avec nous les 2 premiers soir après elle est rester comme une grande dehors sans chouiner). En revanche s'il n'y pas du tout de clôture il est préférable de faire une partie du jardin en clôture car ces chiens son assez fugueur Smile 

Sinon tu verra c'est que du bonheur c'est bébé d'amour I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ludsyga
assistant admin
Ludsyga


Messages : 7577
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : Dumbéa

Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1Mer 16 Oct - 8:30

Rhooo elle est trop craquante !! I love you I love you  Félicitations !! cheers 

Donc question éducation, commencez par ne JAMAIS la laisser vous mordiller les doigts : elle doit comprendre le plus tôt possible que c'est TABOU de mordre les gens, même pour jouer !! Donc pour qu'elle assimile l'interdiction absolue, le mieux est de pousser un cri quand vous sentez ses dents (même si ça fait pas très mal) et la gronder en clamant "NON ! Range tes dents !" et en arrêtant de la câliner si elle essaie de recommencer : le but c'est qu'elle apprenne à ne jamais mettre les dents sur vous. Au début c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils se "fassent" les dents, donc donnez lui des jouets, des friandises, des os à ronger, quitte à lui en mettre un systématiquement dans la bouche pour occuper ses dents pendant que vous la câlinez, mais ne jamais la laisser "pincer" sans rien dire et faire en sorte qu'elle stop net.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit JessyJaz : mieux vaut que quelqu'un reste sur la banquette arrière avec elle pour le trajet, ce sera plus sympa pour elle que de la laisser seule dans le coffre ou dans une cage. Pour le panier pas la peine d'acheter toutes les tailles : voyez déjà si celui que vous avez lui plait Wink Et pour le jardin, il doit absolument être sécurisé pour l'y laisser seule pendant vos absences, donc veillez à ce qu'il n'y ait rien de dangereux pour elle (piscine, trou, plantes toxiques, fils électriques...) et biensûr qu'elle ait toujours de l'ombre et à boire à volonté. study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/002075
jocelyne

jocelyne


Messages : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 65
Localisation : NICE

Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 0:07

Pour le trajet en effet, vaut mieux être avec elle à l'arrière de la voiture. Elle sera mieux dans vos bras. Et Ludsyga a raison pour l'éducation jamais se laisser mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne


Messages : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 65
Localisation : NICE

Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 0:08

J'ai oublié le principal, elle est adorable la puce. Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indya Empty
MessageSujet: Re: Indya   Indya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Akitas et Shibas du Pacifique  :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: